Lettre de motivation pour un stage

Modèle de lettre de motivation pour un stage en entreprise à envoyer à l’employeur dans le cadre de votre formation à un futur métier. Ce modèle de lettre de motivation s’adresse à ceux qui veulent postuler (spontanément ou non) à un stage en entreprise. Vous devez compléter ce Modèle de lettre de motivation pour un stage proposé ci-dessus avec vos informations personnelles et ne pas oublier de joindre un CV.

Modèle de Lettre

[Vos nom, prénom][Votre adresse]

[L’adresse de votre destinataire]

[La date]

 

OBJETCandidature au stage  (précisez l’intitulé du stage)

Madame, Monsieur,


Désirant ardemment rejoindre votre entreprise afin de pouvoir valider ma formation et/ou de tout mettre en œuvre pour réaliser le projet que j’ai de devenir (précisez le poste souhaité), je soumets à votre attention ma (choisissez : candidature spontanée en tant que « intitulé du poste »/ candidature suite à l’offre de stage en tant que  « intitulé du poste »), pour la période de (précisez la période concernée).

Votre entreprise m’attire tout particulièrement pour (ici, montrez que vous vous êtes renseigné sur l’entreprise et le secteur) (Exemple : les missions que je pourrais être amené à faire, dans la programmation, avec Hadoop, me donne envie de participer à votre projet global de traitement des données.)

Au cours de ma formation et/ou de mes expériences professionnelles, j’ai pu développer des compétences particulières en (ici, précisez lesquelles selon le poste et l’entreprise visés).

Motivé(e) par les challenges proposés par votre entreprise, porté(e) par la soif d’apprendre et déterminé(e) à suivre mon projet professionnelle, intégrer (Nom de l’entreprise/ de l’institution) représente un défi pour moi et j’aurais beaucoup de plaisir à le relever.

J’espère vivement vous rencontrer au cours d’un entretien au cours duquel vous pourrez juger par vous-même de mes motivations.

Je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l’assurance de ma sincère et respectueuse considération.

[print-me target=”.printable_box”]