Lettre de motivation pour Candidature à une licence

Modèle de lettre de motivation pour candidature à une licence, à envoyer à l’école ou l’université concernée. Ce modèle de lettre de motivation s’adresse à ceux qui veulent candidater en licence soit en école, soit à l’université. Vous devez compléter le modèle de lettre proposé ci-dessus avec vos informations personnelles.

Modèle de Lettre

[Vos nom, prénom][Votre adresse]

[L’adresse de votre destinataire]

[La date]

 

OBJETCandidature à la licence «(préciser l’intitulé de la formation) »

Madame, Monsieur,

J’ai l’honneur de présenter ma candidature à la licence (préciser laquelle).
Je suis actuellement étudiant en 2è année (ou Bac ou Bac+1) en (préciser formation actuelle), formation qui m’a permis d’acquérir des compétences en (préciser lesquelles… ), qui seront indispensables pour la licence que je compte intégrer.
Etre admis dans cette formation me permettrait d’approfondir mes compétences dans ce domaine. Je suis particulièrement intéressé par (citer les matières qui vous intéressent et pourquoi).

De plus, j’ai eu l’occasion de participer à (parler des expériences professionnelles, associatives…). Ces expériences, pour lesquelles j’ai fait preuve de détermination, d’autonomie et de rigueur, m’ont conforté dans mon projet professionnel. En effet, je souhaite poursuivre mes études jusqu’en (préciser diplôme visé) afin de devenir (préciser projet professionnel)

La licence (formation visée) constitue ainsi une suite logique par rapport à ma formation actuelle, ainsi qu’à mes expériences passées et représente un véritable enjeu d’avenir pour moi.

A l’aune de ces raisons, j’espère que ma candidature retiendra votre attention et je reste à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire ou pour un entretien ultérieur au cours duquel je pourrai préciser mes motivations.

Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes  salutations distinguées.